Workshop Rabat
Comme chaque année, le Collectif Parenthèse était invité à l'UIR de Rabbat au Maroc pour encadrer les étudiants de la section Architecture de 2ème et 3ème année pendant un intensif de construction bois. Une expérience humaine et chaleureuse partagée avec Superfluides, FP/C, Clara Jung et Marin Beganton.
L’idée de ce workshop est de s’inspirer du concept des Park(ing) Days pour que chaque groupe d’étudiants puisse s’exprimer et développer sa créativité dans une surface établie de 3m par 5m. Créé en 2005 à San Francisco PARK(ing) DAY est un événement mondial ouvert à tous durant lequel citoyens, artistes et constructeurs collaborent pour transformer temporairement des places de parking payantes en espaces ludiques, végétalisés et conviviaux.
Dans le cadre du workshop bois de l’UIR, il s’agit de créer un lien partiellement couvert entre les bâtiments 1 et 3 composé de 20 structures légères avec différents usages (10 structures légères construites par les 3ème années, 10 structures légères construites par les 2ème années).