Côte Ouest

Aménagement de bureaux événementiel dans un ancien garage
Architecture
Février 2019
de90 000€
pour Agence Côte Ouest
àBordeaux

Les nouveaux bureaux Côte Ouest prenant place dans l’ancien garage Sud Ouest se composent de plusieurs espaces que nous lions par une maille qui va générer divers usages contribuant au bont fonctionnement de l’agence. Cette maille quadrillée en tasseaux de bois intègre les rangements, les affichages, la déco, les plantes et quelques postes de travail pour les missions urgentes.

La mezzanine qui prend place au dessus du bureau de direction et des locaux du garage Sud Ouest est un élément majeur du projet puisqu’elle surplombe tous les espaces des futurs bureaux. Elle met à disposition un stockage d’archive, un espace polyvalent pouvant être soit un bureau quand différents pôles de l’équipe doivent se réunir pour travailler sur un projet commun soit une salle d’accueil des clients.

L’open space constitue l’espace centrale du projet puisqu’il occupe la majeure partie des bureaux. Il est doté de 7 unités de travail pouvant acceuillir 4 personnes chacune. Chaque module de travail est déplaçable selon les besoin. Il intègre des rangements, l’éclairage individuel, les prises électriques ainsi qu’un traitement acoustique.

Ayant connaissance du fonctionnement de l’agence, nous avons conçu ce projet pour qu’il puisse s’adatpter au divers besoins des membres de l’équipe, qu’ils puissent s’approprier chaque espace comme bon leur semble.

© Photos : François Passerini / Conception : Parenthèse / Construction : Zelium