Les Classes Vertes

Construction d'une scène et d'un mobilier pour festival
Micro-Architecture
Août 2017
de5 000€
àBordeaux

Pour se mettre au vert tout en faisant du bien aux oreilles, l’Orangeade propose une série de trois rendez-vous au cœur de trois espaces verts de la Métropole Bordelaise. L'occasion de se délecter d’une programmation musicale éclectique : soul, funk, disco, l’afrobeat mais aussi brazil et tropical dans un village éphémère pensé par le Collectif Parenthèse.

Afin de s'adapter à l'itinérance du festival, la scène se monte et se démonte en quelques minutes par un système d'assemblage de poutres treillis en moisage bois. Tous les éléments de structure ainsi que le mobilier s'empilent parfaitement dans un 20m3 pour faciliter la mise en oeuvre de site à site.

Les Classes Vertes sont aussi l’occasion de découvrir de nouvelles manières d’être responsables et solidaires en proposant des jeux et des animations. Le festival met également à disposition des modules de tri, des cendriers de poche, des éco-cups, de la vaiselle biodégradable et des toilettes sèches. Les sites sont alimentés en électricité par une production photovoltaïque.

Vidéo